Solutions d’impression

Développement durable

Développement durable CFI Lyon
solution-impression-dev-durable1 La récupération des consommables et du matériel sont les clés de voûte de la politique de CFI en matière de préservation de l'environnement
solution-impression-dev-durable2 Nous nous chargeons de la collecte, du traitement et de la destruction
   

 

Notre politique de récupération et recyclage informatique

CFI est une entreprise qui a compris tous les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises et qui respecte les règles en matière de développement durable.
Nous avons compris notre devoir envers l’environnement et avons pris le parti d’intégrer dans nos pratiques et dans nos procédures tous les éléments qui gravitent autour de la responsabilité environnementale.

CFI, une entreprise éco-responsable

La performance économique est compatible avec la performance environnementale.
Le Groupe CFI le prouve au travers de la mise en place d’un cycle de récupération, pour les consommables comme pour les matériels.

C’est ainsi que CFI a mis en place un système permettant de ne pas se laisser aller à la dilapidation de matériel ayant une réelle valeur pour le recyclage. Les méthodes mises en place par le groupe CFI permettent d’être en phase avec les problématiques environnementales actuelles et donc de réutiliser le matériel obsolète tout en faisant des efforts conséquents sur la technologie et le conseil proposé aux clients. Les procédures prennent également en compte les points abordés par la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), à laquelle CFI accorde une grande importance.

Consommables

Conformément aux politiques environnementales ainsi qu’aux récentes dispositions légales, le contrat de maintenance CFI prévoit :

  •   La récupération des consommables usagés grâce à son équipe de livreurs qui assure aussi la livraison des consommables. Ceci permet donc de ne pas occasionner de pertes, de ne pas restituer de matières nocives pour l’environnement dans la nature mais également de réutiliser les matériaux obsolètes.
  •   Leur destruction ou recyclage, appliqué selon les normes en vigueur.

Contactez-nous

Vos coordonnées





Vos besoins actuels et futurs







Ces champs sont obligatoire
EXWMp